Baladez-vous sur le sentier historique de la Haute Chevauchée, au départ du parking de la Haute Chevauchée. Vous pourrez longer les entonnoirs de mines et découvrir un réseau de tranchées et de boyaux français et allemands. Pour comprendre ces vestiges, 8 bornes explicatives jalonnent le sentier.
Au retour, gravissez les marches qui mènent au Monument-Ossuaire de la Haute Chevauchée. Inauguré en 1922, ce monument d’une hauteur de 9 mètres abrite également un ossuaire qui contient les restes d’environ 10000 soldats non identifiées toutes nations confondues.
Derrière le monument, en bordure de l’impressionnant entonnoir de mine, une croix de la réconciliation a été érigée en 1973 à la mémoire de tous les morts des combats d’Argonne.